Objectif qualité

La qualité des formations dispensées est notre priorité.

Pour s’assurer de celle-ci, le centre de formation Alliage est référencé par plusieurs organismes.

Datadock

DATADOCK est une base de données unique pour simplifier le référencement des organismes de formation. Il s’agit d’un « entrepôt de données » qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation par rapport aux 6 critères qualité définis par la Loi.

Uniformation

VOTRE PARTENAIRE EMPLOI ET FORMATION
ÉCONOMIE SOCIALE + HABITAT SOCIAL + PROTECTION SOCIALE

(associations, coopératives, entreprises sociales, fondations et mutuelles).

Uniformation conseille et assiste ces entreprises dans la conception et la mise en oeuvre de leurs projets de formation ainsi que sur leur financement.

Le CPF

Depuis le 1er janvier 2015, les heures travaillées dans une entreprise de droit privé ouvrent droit pour les salariés de ces entreprises, quelle que soit la nature de leur contrat de travail, à durée déterminée ou indéterminée, à des heures de formation dont ils pourront bénéficier au cours de leur vie professionnelle même s’ils changent d’entreprise. Ces heures sont sauvegardées gratuitement sur un compte personnel d’activité qu’il appartient à chaque salarié d’activer à partir d’un site officiel qui a été créé spécialement.

*y compris les contrats de professionnalisation, d’apprentissage, d’emploi d’avenir, contrat unique d’insertion, contrats saisonniers…

UNIFAF

Unifaf est un organisme paritaire collecteur agréé par l’Etat (OPCA) pour collecter et gérer les fonds de la formation professionnelle continue des entreprises de la Branche professionnelle sanitaire, sociale et médico-sociale, privée à but non lucratif.

FAFSEA

Fonds national d’Assurance Formation des Salariés des Exploitations et entreprises Agricoles.

FAFSEA-400x400

Le Fongécif

Organisme paritaire, interprofessionnel et régional, le Fongecif Hauts-de-France informe, conseille, oriente et accompagne les salariés dans leurs projets personnels de formation et de mobilité professionnelle et peut contribuer au financement de leurs projets…

  • Soit être salarié, en CDI, dans le secteur privé (dans une entreprise relevant du Fongecif) et justifier de 5 années minimum d’ancienneté dans la vie active, dont 12 mois dans l’entreprise qui vous emploie actuellement.
  • Soit être en cours de CDD, ou ex-titulaire de CDD (dans une entreprise relevant du Fongecif), et justifier de 24 mois (consécutifs ou non) d’activité salariée, dans le secteur privé, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois en CDD (consécutifs ou non) au cours des 12 derniers mois.

Le Fongecif vous communique la liste des centres de bilans de la région Hauts-de-France et vous informe sur la possibilité de mobiliser un bilan. Il prend en charge, partiellement, son coût  et éventuellement vos heures d’absence au poste de travail, sous réserve de l’autorisation d’absence de votre employeur.